localisation
Horaire: 08:00-16:30
12/5 Support
Invité par Landry Simo, le présentateur de l’émission Fréquence Jeunes sur la CRTV, Poste National, a invité le 28 février 2024 le président de JLAC, Alain NGONO. Pendant une dizaine de minutes, le président de JLAC a présenté la jeune association ainsi que ses projets avenir dans le domaine de la promotion de la protection environnementale au niveau de la base dans une approche intergénérationnelle et multiacteurs.
L’Association Jeunesse de la Lékié pour l’Action Climatique (JLAC) et le Groupement Endinding ont organisé le dimanche 1er septembre la cérémonie de clôture du programme Vacances Vertes et Sportives (2VS).
Dans le cadre du programme inédit Vacances Vertes et Sportives (2VS) destiné à allier les championnats de vacances aux activités d’éducation à la citoyenneté et de préservation de l’environnement, JCAC s’est associée avec le Groupement Endinding qui regroupe 35 villages et les ministères de la Jeunesse, de l’Environnement et du Développement urbain.
En partenariat avec la mairie d’Obala et la délégation départementale du MINEPDED de la Lékié, JLAC a célébré la 52ème édition de la Journée mondiale de l’environnement (JME). Parmi les activités organisées: une marche de sensibilisation sur la sécheresse et la restauration des terres, un atelier de formation d’une trentaine de personnes sur le thème « Femmes rurales et résilience face à la sécheresse » ainsi qu’une plantation symbolique d’arbres.
Dans le cadre de sa stratégie de partenariats multi-acteurs en vue d’une action climatique plus efficace à la base, JLAC s’est associé avec la mairie d’Obala et la délégation départementale du MINEPDED de la Lékié pour célébrer la 52ème édition de la Journée mondiale de l’environnement (JME)
En partenariat avec la mairie d’Obala et la délégation départementale du MINEPDED de la Lékié, JLAC a organisé une marche de sensibilisation sur la sécheresse et la restauration des terres, un atelier de formation d’une trentaine de personnes sur le thème « Femmes rurales et résilience face à la sécheresse » ainsi qu’une plantation symbolique d’arbres en marge des célébrations de la Journée mondiale de l’environnement.
JCAC est une initiative regroupant la jeunesse camerounaise pour réfléchir sur des moyens décisifs et innovants permettant à notre génération d’apporter des réponses concrètes aux enjeux climatiques affectant le sol, l’hydrographie, le relief, la flore et la faune de notre pays. L’association avait d’abord été lancée sous le nom Jeunesse de la Lékié pour l’action climatique (JLAC) avant de changer de dénomination en septembre 2024.
pour plus d'informations
Pour en savoir plus sur nos activités futures, veuillez vous inscrire a notre infolettre
©JCAC 2025